David Beckham fait la promo de la MLS
Et oui même retraité le spice boy n’est pas prêt pour quitter le monde du ballon rond. Récemment en voyage du coté de Miami, David Beckham a rencontré plusieurs haut dirigeants du sport américain et plus précisément de Floride
L’objectif étant de monter une nouvelle équipe de soccer à Miami. L’aventure avait été tentée il y a quelques années mais n’avait durée que 4 saisons.
Pour réussir David Beckham ne viendrait pas seul mais accompagné d’un richissime homme d’affaire. Un peu a la manière des Nets et Jay-z, David Beckham ne serait qu’un actionnaire minoritaire mais bel et bien en première ligne de la communication et du marketing.
Selon les premières informations le stade ne serait pas celui des Dolphins, bien que Beckham les ait rencontrés, pour la simple et bonne raison qu’un stade de 70 000 places est bien trop grand pour le soccer. Une des alternatives sérieuses serait le stade de la Florida Internationale university qui lui peut accueillir 20 000 personnes.
Pour la MLS se serait un vrai coup de boost. Après l’annonce d’une nouvelle franchise qui arrivera a New York, une arrivée de Miami avec David Beckham permettrait d’augmenter fortement la visibilité mais pas seulement. Cela renforcerait les liens entre l’Europe et tout particulièrement l’Angleterre, et les USA.
On le répète souvent ici, les anglais et Man City en tête commencent véritablement à cibler le territoire nord américain pour leur expansion. Pour les USA, cela leur permet d’acquérir une véritable notoriété afin de développer le marché domestique.
Reste a savoir si cela se concrétisera vraiment, car on peut parier que beaucoup de grandes villes pourraient a leur tour faire un appel du pied a la star Anglaise pour le voir s’installer chez eux.
Bref voila une ligue qui se porte bien et qui attire, soyons attentifs leur potentiel est tout simplement gigantesque.