Match day experience : les Warriors vous présentent le futur
Il y a quelques jours les golden state Warriors ont commencé à utiliser un nouveau système pour améliorer l’expérience fan lors des soirs de match.
A contrario de Mark Cuban, les Warriors ont pris comme acquis le fait que les fans regarderont quoiqu’il arrive leur téléphone à plusieurs reprises avant, pendant et après le match. Ils ont donc décidé d’en profiter.
Les fans ayant uploadé l’application des Warriors pourront bénéficier d’une expérience améliorée. Ainsi lorsqu’ils arrivent dans l’enceinte, ils reçoivent un message d’accueil spécifique avec par exemple une promotion sur les produits dérivés de la boutique.
Le deuxième point est lorsqu’il arrive en haut des escalators afin d’accéder à leurs places, le smartphone est repéré par la technologie (beacon) et envoie une notification afin de proposer aux fans de pouvoir se surclasser.
Bref deux exemples dans lesquels le but de cette géolocalisation au sein même de l’enceinte sportive et la pour générer du business additionnel.
Les capteurs beacons, dispatchés dans les endroits stratégiques permettent également d’envoyer des notifications sur tout type d’information, alertes, promos, services…tout est imaginable. Les Warriors font partis des toutes premières équipes sportives au monde à utiliser ce système.
Mais une chose est sure, ce n’est que le début