Après ses imitations, Djokovic joue sur un avion !
L’actuel numéro 3 mondial Novak Djokovic ne cessera donc jamais de nous étonner ! Joueur incontournable du moment dans le monde du tennis suite à sa récente victoire à l’Open d’Australie, son sponsor Head a décidé de le mettre en scène dans un projet de ouf !
Avez-vous déjà vu un tennisman taper la balle sur un planeur ? C’est justement ce que compte réaliser la marque autrichienne. Cette semaine, Head a mis en ligne sur sa page facebook une série de vidéos annonçant l’exploit prévu pour le 21 Mars.
Vous allez me dire, avec un tel vivier de joueurs hors normes à leur disposition, pourquoi Head n’a pas préféré à Djokovic des mecs comme Andy Murray, Ivan Ljubicic ou encore (Robert) Soderling. Peut-être tout simplement car ces joueurs sont considérés comme les plus antipathiques du circuit ATP ?
Bien que la marque ait tenté de rendre Murray un peu plus cool aux yeux du public dans une vidéo le mettant en scène dans les rues londoniennes (et qui d’ailleurs avait pas mal buzzé), avouons que l’image véhiculée par Djokovic est beaucoup plus jeun’s, street et hardcore du Nord.
Dès lors, qui d’autre que Djokovic aurait pu participer à un tel projet ? Un mec complètement imprévisible, capable de faire n’importe quoi sur le court. Pour rappel, cette petite publicité et ses nombreuses imitations (l’imitation de Nadal a 00:16 est une pure pépite) :
Head continue donc sur sa lancée avec le serbe ! Rendez-vous lundi pour voir de quoi est capable Djoko !
[Edit du 21 mars 2011 à 18h26]
Djokovic l’a fait… Alors ? Fake or not fake ?
Excellent ! N’empêche que j’ai du mal avec ces vidéos qui se veulent virales en jouant la carte du stunt à visée non commerciale alors que ça pue le truc travaillé dans tous les sens dès la première seconde. S’ils veulent faire un coup médiatique comme ça, qu’ils jouent la carte à fond sans chercher à brouiller les pistes.
D’un côté il faut aussi les comprendre. Quand on voit la vidéo finale qu’ils ont produit, celle ci a dû leur coûter pas mal d’argent : sans activation, elle n’aurait pas eu le même impact, tout est question de retour sur investissement 🙂