Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Serena Williams se met à nu pour Top Spin 4

Tous les amateurs de tennis y ont joué au moins une fois : Top Spin, un jeu vidéo aux graphismes fous et surtout un réalisme à couper le souffle. Avouez, vous aussi vous avez acheté la Xbox uniquement pour jouer au premier opus…

Une tenniswoman qui n'a pas froid au yeux

Quoiqu’il en soit, les responsables marketing de Top Spin 4 se sont lâchés cette année, peut être même un peu trop, afin de promouvoir le quatrième volet du jeu. En effet, une vidéo mettant en scène l’ancienne numéro une mondiale de tennis Serena Williams circule actuellement sur la toile et crée déjà la polémique.

On peut y voir la cadette des sœurs Williams en petite tenue sexy (pour ne pas dire sado maso) frappant des balles virtuelles devant sa console, en poussant de petits gémissements qui ne manqueront pas d’éveiller les instincts primaires de la gente masculine (d’ailleurs, je vous invite à aller consulter l’article « le sexe fait-il vendre plus » sur sportsmarketing)

Habituée aux coups médiatiques extra sportifs, celle qui avait posé à demi nue en 2009 pour le magazine ESPN a donc remis le couvert :

Si nous aurions tous préféré voir sa sœur Venus dans ce type d’exercice, une telle publicité ne manquera pas de créer le buzz sur internet, d’autant que la joueuse n’a toujours pas disputé le moindre match en 2011 …

Publicité ESPN avec Serena Williams

Cependant, et estimez vous chanceux, cette vidéo ne serait qu’un prototype (ben ouais on fait souvent des protos avec des stars à un million de dollars chez  2k Sports, et alors ?). Jugé trop provocant, celui-ci ne sera pas diffusé à la télévision.

Ne nous y méprenons pas, il semble évident qu’une telle opération marketing est préméditée depuis le départ : le but est atteint, buzzer, n’était ce pas finalement ce que recherchait 2K Sports ?

 

 

 

Écrire un commentaire