Tiger Woods au fond du trou
La descente aux enfers de Tiger Woods n’en finit pas, et ce malgré son retour à la compétition. Le golfeur américain vient d’être lâché par un nouveau sponsor et n’inspire plus trop confiance aux autres… La nouvelle jaquette du traditionnel PGA Tour d’Electronic Arts sera vierge de toute image du champion, son nom étant relayé à un léger sous titre…
Le jeu de simulation de golf sortie ces derniers jours marque un tournant, c’est la première fois qu’on n’y verra pas la trogne de Woods. Peter Moore, le patron d’EA, a une explication simple à nous donner : l’an dernier le jeu a obtenu des ventes lamentables, donc cette année, ils la jouent « low profile ».
Ce camouflé n’est pas le dernier en date pour l’homme qu’on avait nommé l’athlète le plus cher de tous les temps. En effet, Tiger Woods vient de perdre un nouveau sponsor, certes pas le plus emblématique ni le plus important mais c’est un nouveau coup dur qui interroge sur l’avenir du champion. Le magazine Golf Digest a décidé d’arrêter sa collaboration dont le montant était estimé à 2 millions de dollars. Après ses affaires de « coeur » de 2009, des professeurs d’économie de l’Université de Californie avaient estimé la perte des sponsors du tigre occasionnée par ces affaires extra-conjugales à une fourchette entre 5 et 12 milliards de dollars. De quoi donner des envies de foutre le camp…