Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Asics contre les quotas dans le foot

Loco Abreu et Asics, ensemble contre le racisme !

La FFF n’en finit  décidément pas de s’enfoncer, on pensait bien avoir touché le fond en Afrique du Sud avec l’affaire du bus mais l’histoire des quotas vient remuer la merde et soulève une odeur nauséabonde de racisme. Asics s’est engagé à lutter contre ce fléau en équipant un joueur d’une chaussure noire et d’une autre blanche.

Depuis longtemps des cas d’agressions racistes gangrènent de nombreux sports, le football n’en est pas épargné, cri d’animaux, banderoles, jets d’objets, les idiots en tribune ne savent même plus quoi faire… Asics nous présente une action d’une simplicité cruelle mais d’une efficacité redoutable:

  • Un joueur porte parole: Loco Abreu, international uruguayen et capitaine de Botafogo
  • Une seule publicité le jour de l’action
  • Un match en prime time devant des millions de Brasiliens
  • Et la touche finale, une paire de chaussures spéciale, une blanche et une noire

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Yzt-Pj9xGtQ[/youtube]

Résultat une prise de conscience qui a dépassé les simples 90 minutes et de nombreuses retombées presse. A quand les dirigeants de la FFF et autres clowns qui se décideront à s’habiller comme ça ?

2 Responses

  1. Très bonne campagne. Sera-t-elle répétée prochainement avec d’autres sportifs, dans d’autres sports.. Bref de façon plus globale pour un impact majeur..

  2. Excellente campagne!!
    Pour revenir sur la polémique des quotas en équipe de France: si cela me choque que des dirigeants de fédé veulent limiter le nombre de joueurs de couleur, cela ne me choque pas en revanche, qu’on puisse préférer former des joueurs en Equipe de France pour qu’ils jouent en EdF, et non à l’étranger grâce à une double nationalité!
    Ensuite, le sélectionneur a évoqué des critères physiques trop souvent retenus au détriment de la technique, c’est son choix de sélectionneur, pas d’homme politiquement d’extrème droite!
    Il faut se détendre avec le terme « racisme » qui, utilisé à outrance a tendance à se retourner contre ses défenseurs! (ce n’est que mon point de vue…)

Écrire un commentaire