Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Pepsi et Riquelme ou le sponsoring discount

Vous vous souvenez sans doute des pubs Pepsi, mais si, ces supers productions qui mettaient en scène les plus grandes stars du moment, je pense à Britney Spears en premier lieu, et dans le sport c’était pas mal non plus avec Messi, Ronaldinho ou encore Henry. Aujourd’hui, Pepsi c’est plus ce que c’était, en effet, le géant de la boisson gazeuse vient de signer avec Riquelme.

  • Riquelme, l’étoile filante Argentine

Juan Roman Riquelme ne vous dit peut-être rien, joueur emblématique de Boca Juniors, Riquelme a toujours était présenté comme le futur Maradona car issu du même club et jouant au même poste, celui de numéro 10. Parti tenter sa chance en Europe en 2002 au grand Barça, il n’y reste qu’un an puis s’en va à Villarreal. Juan s’empressera de revenir en Argentine au chaud, là où il est vraiment adulé… (enfin… moins depuis qu’un certain Messi sévit sur tous les terrains du monde)

  • Une star de seconde division pour Pepsi

Signé pour assurer la promotion de la marque en Argentine et pour surtout profiter de la Copa America qui se déroulera dans ce même pays et pour laquelle le joueur croit fortement en ses chances de la disputer, Riquelme ne colle pas avec l’image habituelle de Pepsi. En effet comme dit précédemment, la marque américaine avait toujours su s’entourer des meilleurs pour sa communication. Son spot pour la Coupe du Monde 2010 regroupait Messi, Drogba, Henry et Kaka… rien que ça. Aujourd’hui, ils s’associent à un athlète décrié pour son comportement, vieux et pas au mieux avec son club.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=cUx-LWSf0FE[/youtube]

Bon le plus important, c’est que Juan Roman Riquelme soit content…

Écrire un commentaire