J-F Carey du Jamel Comedy Club s’invite sur le Tour
Jean-Francois Carey du Jamel Comedy Club s’invite dans le milieu du cyclisme, et plus particulièrement au sein de l’équipe Europcar. Les web-series ayant le vent en poupe, Europcar et la chaine Accor ont choisi de réaliser une série mettant en scène un personnage fictif, Francky Gicquel, encore appelé « la Giclette » dans le milieu.
J’ai eu l’occasion de découvrir le personnage suite à une lecture de Jeff Carey dans Pedale, le nouveau magazine de So Foot, qui a passé trois mois auprès de l’équipe Europcar pour tourner « Les yeux dans les pneus ». A raison d’un épisode par jour à partir du 2 juillet, la Giclette vous fera découvrir les coulisses du Team Europcar.
Le personnage est un ancien cycliste reconverti dans la vente de photocopieuses, le beauf de référence qui n’a jamais quitté les vieux maillots de ses idoles, qui boit de la bière et qui par conséquent, possède le ventre qui va avec. A 42 ans, il a décidé de revenir, et de réaliser son rêve : intégrer le Team Europcar, son équipe préférée.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xjmkr0_episode-1-le-prologue_fun[/dailymotion]
Le projet est signé « So Films« , société de production audiovisuelle du magazine So Foot.