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Tiger Woods en soldes

Tiger Woods est en train de sortir la tête du trou, il est revenu taquiner la balle sur les verts parcours et empoche de nouveau de l’argent de gentils sponsors mais le Tigre est passé dans le rayon « Promotion » du sport business.

Comme chantait le chanteur, « avec le temps, va, tout s’en va,  on oublie le visage et l’on oublie la voix ». Tiger Woods is back in the business mais l’ancien sportif le mieux payé au monde est passé par la case promo…

  • Rolex écrase les prix

C’est d’une longue traversée du désert dont le joueur de golf vient de sortir en renouant avec un partenaire montre il y a quelques jours. Après avoir vu tous ses sponsors quitter le navire, excepté Nike, Tiger Woods vient de signer un deal avec Rolex pour un montant bien inférieur à celui que payait Tag Heuer au temps de la splendeur du champion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rolex a fait une affaire en or, passant d’un peu plus de 10 millions de $ à beaucoup moins. A voir maintenant si l’horloger suisse fait vraiment une bonne affaire en récupérant un sportif qui galère un peu à revenir mais en tout cas ils y croient (c’est dit dans le communiqué de presse donc c’est vrai…).

  • La famille en or

Tiger Woods rejoint donc Rolex, LA marque de montre, qui contrôle depuis de nombreuses années plusieurs sports en possédant les événements ou en étant chronométreur officiel de ces derniers et en équipant les meilleurs sportifs, reste que Woods va devoir exister dans un team bien fourni où il ne sera pas le plus médiatisé ni le mieux payé. Phil Mickelson reçoit environ 10 millions de $ par an de la part de Rolex, Luke Donald est aujourd’hui le numéro 1 mondial et Rickie Fowler est le mec à la mode. Donc à moins de départager les golfeurs au nombre de femmes qu’ils ont eu dans leur lit, Tiger va devoir mettre des balles dans des trous s’il veut redevenir le numéro 1.

 

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