La leçon d’activation Facebook par adidas
Pour l’UEFA Champions League, adidas invite les supporters à partager leurs réactions en live via une application Facebook intégrant des vidéos pré-enregistrées qui ont buzzé sur internet.
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=jXqGu76Fl2o&feature=channel_video_title[/youtube]
Le teasing laisse penser que ces vidéos seront classées en 9 catégories et la chaine YouTube dédiée offre déjà un aperçu de 39 vidéos de l’application. Parmi elles, la fameuse vidéo de Zinedine Zidane qui humilie un jeune gardien de but ou encore les fameuses célébrations des Islandais du Stjarnan FC.
Au delà du football, adidas s’est appuyé sur les mèmes de l’internet allant de la célèbre chute du vététiste Evan van der Spuy…
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=n7-qhmZMq-c&feature=channel_video_title[/youtube]
…Jusqu’au lolbear
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=oQFkjxItHQ4[/youtube]
Comme Cetelem l’avait fait avec sa love-car, adidas ambush les vidéos références d’internet et les signe de trois bandes.