Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le Coq Sportif remixe l’électro française

En France, on a le pain, le vin, le fromage et l’électro. Les plus grands représentants de ce courant musical ont fait leurs premières armes dans les clubs de notre hexagone avant de contaminer le monde entier. Le Coq Sportif investit en musique l’Australie. Alors DJ, tu la passes ma cassette ?

Se définissant comme la marque parisienne Sport and Chic, Le Coq Sportif s’attaque à l’Australie avec une stratégie très sport and entertainment (chère à de nombreuses personnes, hein ?!).

  • Quand les australiens remixent les français…

L’héritage français en matière de musique électronique est assez conséquent, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour ne pas se tromper et être sûr de séduire le public australien, Le Coq Sportif propose sur sa page Facebook australienne de télécharger gratuitement (après être devenu fan) des remixes de grands classiques français par des artistes locaux en association avec le label Futur Classic. Le premier single est la reprise du tube de Air, Kelly Watch The Stars, par le groupe Scenic. Le prochain vinyle descendu du grenier sera un hit du groupe Zig Zag remixé par Mitzi. Bon les australiens ne font pas que du surf ou du cricket, ils font aussi de la bonne musique.

  • …Ils dansent en crampons

A côté de cette stratégie musicale, Le Coq Sportif est devenu en août dernier, crampon officiel des Qantas Wallabies, l’équipe de rugby à 15 australienne. Déjà portés par de nombreux joueurs en Europe dont Frédéric Michalak (reparti entre temps en Afrique du Sud), les crampons Le Coq Sportif vont venir chausser les australiens jusqu’en 2012. Espérons néanmoins qu’ils ne les mettent pas pour aller en boite, l’électro en crampons ça peut faire des dégâts…

Il parait que pour le prochain Tour de France, le Coq Sportif va s’attaquer au classique de Kraftwerk, on a hâte…

5 Responses

Écrire un commentaire