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Les pronostics de Digital Sport pour les trophées Sporsora

If you don't vote, I'll kick your ass

Du 3 au 10 novembre, la sélection d’expert marketing sportif choisie par Sporsora a voté pour élire les grands vainqueurs de la Grand-Messe du sponsoring sportif français.

Sur différentes thématiques, de l’activation de l’année jusqu’au trophée de l’engagement sociétal, trois projets ont été nominés et pourront prétendre le 28 novembre prochain à la récompense ultime dont rêve tout sponsor : Le trophée Sporsora ! Les votes sont désormais clos, nous pouvons donc dire ce que nous pensons sans se faire taper sur les doigts.

« A voté ! »

Pour revenir sur les dossiers de candidatures, rendez vous ici, tous sont téléchargeables.

  • Pour la catégorie média, Direct 8, Sponsoring.fr et LorenziTV ont été nominés

Que dire ? Il faut choisir entre V. Bolloré, B. Lallande et un inconnu (pardonnez mon manque de culture). Chaque projet peut être salué pour les risques encourus avec un pari un peu plus osé pour Direct 8, qui a choisit d’investir dans le football féminin et par la même de promouvoir et d’encourager l’égalité des sexes. Concernant les deux autres, peut-on parler de succès ? 120 000 visiteurs uniques pour Lorenzi TV soit 10 000 visiteurs uniques/mois… c’est moins que n’importe quel blog actualisé régulièrement. Pas de chiffres sur les visiteurs uniques pour Sponsoring.fr… Ok, on a un magazine diffusé à près de 3 500 « top dirigeants et décideurs », mais quid du grand public ? Combien de personnes payent les 365 € / an pour accéder à leur contenu ? L’audience fait parti des principaux indicateurs de succès d’un média ? En restant objectif, il manque quelques chiffres pour juger du succès de sponsoring.fr

Notre pronostic trophée média : Direct 8

  • Dans la catégorie activation de l’année, Accorhotels.com, IBM et BNP Paribas ont été nominés

Pour commencer, Accorhotels.com avaient un dispositif très complet et des opérations très originales (Voir Francky Gicquel dit « La Giclette »). Maintenant, si on ramène ça au sponsor qu’est Accorhotels.com, ils ont finalement été cannibalisés par Europcar qui a volé la vedette au groupe Hôtelier. D’un autre côté, le groupe a déjà eu son quart d’heure de gloire avec les Sofitel grâce à notre gauchiste préféré, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux…. Concernant BNP Paribas leur dispositif était relativement complet, tant en terme d’activations terrain que sur les réseaux sociaux. Validé ! Enfin, concernant IBM, rien à redire, heureusement que Sporsora a bridé les dossiers à moins de 15 pages, ils auraient pu nous sortir une présentation en trois tomes…

Notre pronostic trophée activation : BNP Paribas

  •  Dans la catégorie engagement sociétal, la Fondation du Football, la Fondation Française des Jeux et Vitality Tour ont été nominés

La FFJ est vraiment investie dans le sport à tous les niveaux de pratiques et a proposé une opération assez originale et pertinente par rapport aux valeurs et aux intérêts de ELA. Pour le reste, rien de foufou à mon goût.

Notre pronostic trophée engagement sociétal : La FFJ

  • Dans la catégorie détenteurs de droit, l’OM, Chambéry SR et la Ryder Cup 2018 ont été nominés

C’est la crise à l’Olympique de Marseille… Il faut faire quelque chose ! Mais qui ose rendre une présentation aussi illisible ? Ne vous a-t-on jamais appris que les polices 10 sont à bannir de toute présentation ? L’idée de maillot communautaire est géniale, je suspecte simplement le slideur OM d’être le même que celui d’IBM… En ce qui concerne Chambery SR, belle initiative mais il aurait fallu les nominer dans la catégorie engagement sociétal pour leur donner une chance.

Notre pronostic trophée détenteur de droits : l’OM

  •  Dans la catégorie sponsor de l’année, Europcar, GDF Suez et La poste ont été nominés

Pour cette dernière catégorie, les trois dossiers sont complets et les dispositifs se valent. Les résultats sportifs ont par ailleurs boosté la visibilité et l’efficacité des actions mises en places par Europcar. Les tenniswomen françaises et les arbitres n’avaient qu’à mieux jouer !

Notre pronostic trophée sponsor de l’année : Europcar

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