Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Bryan Habana se met à la voile

La première étape de la Volvo Ocean Race s’est achevée par la victoire du bateau espagnol Telefonica ayant rallié en premier Cape Town en Afrique du Sud. La seconde manche partira ce week end mais avant les marins ont pris un peu de repos et vérifié leurs bateaux.

La venue en Afrique du Sud est l’occasion pour DHL, partenaire logistique de la course, de convier Bryan Habana, l’ailier des Springboks, à passer quelques tests pour pourquoi pas préparer sa reconversion. Sur le village officiel, Bryan a donc participé au challenge du winch ou moulin à café, engin infernale qui demande quelques capacités physiques…

Après son effort, Bryan a confié qu’il ne pensait pas être capable de faire face au winch pendant 30 jours de mer, je vous laisse donc imaginer sa performance. Bon à sa décharge, il faut souvent deux personnes pour mobiliser la manivelle.

Mais c’est une bonne expérience pour l’ailier des Stomers qui a exprimé tout son respect à ces marins de l’extrême engagés dans la course la plus dure au monde.

Voici un petit reportage pour vous expliquez le rôle d’un grinder. Le type de bateau est différent mais globalement le job de bourrin est le même. On comprend qu’Habana préfère rester sur terre.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=EDCQBju0Xkc[/youtube]

Écrire un commentaire