Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Carl Lewis passe le relais à Oscar Pistorius

A l’occasion de l’ouverture pour la septième année consécutive de la Casa Este de Nike à Punta del Este, ville touristique de la côte uruguayenne, Oscar Pistorius et Carl Lewis se sont rencontrés pour échanger sur leur sport et se transmettre symboliquement le témoin du sprint mondial.

Consacrée cette année à la course à pied et l’athlétisme, la Casa Este a mis les petits plats dans les grands en conviant pour son ouverture deux champions exceptionnels, l’américain double champion olympique et le sud africain premier athlète handicapé à courir avec des valides. Une rencontre choc pour ces deux compétiteurs qui s’admirent et qui ont marqué tous les deux à leur façon le monde du sport.

Les deux sprinters se sont retrouvés à la Casa Este avant de réaliser un shooting photo sur la plage de Punta del Este en mode « Rocky et Apollo Creed s’entrainent sur la plage » où la passation de relais était l’image forte de cette rencontre.

A propos de Pistorius, Carl Lewis déclare : « C’est une personne qui aime se dépasser et il faut l’encourager. Oscar a réussi à redéfinir ce sport et c’est merveilleux aujourd’hui qu’il puisse participer aux compétitions. Le moment est venu que les instances internationales le laissent se concentrer sur les Jeux de Londres ».

Le champion américain évoque également avec Pistorius l’incontournable Usain Bolt :  » Ce sera le temps et l’histoire qui diront s’il aura marqué ce sport. L’athlétisme a beaucoup changé. On me demande souvent comment serait ma performance face à ces athlètes et à cette question je ne peux pas répondre. »

Pistorius aborde aussi le sujet du possible avantage qu’il aurait à courir avec ses prothèses. « Je ne crois pas que courir avec me donne un avantage. Des centaines d’athlètes disposent des mêmes prothèses que moi et aucun ne s’est jamais approché des temps que j’ai réalisé. Il est temps de regarder vers l’avant. Je ne suis pas un coureur paralympique; je suis un coureur point« .

Pistorius a déjà commencé son entrainement pour les Jeux. Il est concentré sur le 400 mètres. On ne doute pas qu’il a du demander quelques conseils à Papa Carl.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=wK_kzAmpXb4[/youtube]

 

Écrire un commentaire