Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les London Irish, une équipe à deux vitesses

Les London Irish, une équipe à deux vitesses

Samedi dernier, journée de H Cup, je m’installe confortablement dans mon canapé pour regarder le Métro Racing contre les London Irish. Au bout que de quelques minutes de jeu, je vois bien que le Métro ne va pas encore faire un grand match, Juan Martin Hernandez sort puis rentre puis ressort. Mais je remarque un autre détail sur l’épaule gauche du maillot des Irish, deux logos de constructeurs automobiles.

On voit nettement le logo d’Audi et celui de Volkswagen, étrange, même si ces deux marques font partie du même groupe, il est bizarre de les retrouver côte à côte sur un même maillot, elles ont chacune leur propre identité, leur propre positionnement.

Après le match, je me rends sur le site des Irish et vois qu’un grand concessionnaire automobile est sponsor du club anglais. Ridgeway Group, concessionnaire des marques du groupe Volkswagen, c’est son logo que l’on retrouve entre les deux marques allemandes.

Prix de gros, 3 logos pour le prix d’un ? Volonté du groupe Volkswagen d’associer les deux marques ? Recherche esthétique ? Incompréhension du sponsoring sportif ? De nombreuses questions alimentent ce cas.

Une chose est sûre, le maillot des London Irish nous rappel notre sapin de Noël, plus y a de décorations moins on voit que les aiguilles tombent.

Écrire un commentaire