Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les maillots à puce : une nouvelle étape dans l’expérience des fans

Après avoir découvert l’hôtel de Boca Juniors, on se demandait bien quelle nouveauté allait-on offrir aux fans souhaitant toujours vivre une expérience encore plus unique. L’équipe de NHL de Tampa Bay vient d’amorcer une révolution en proposant un maillot à puce à ses fans disposant d’un abonnement à l’année. Un maillot magique…

Depuis cette année, l’équipe des Tampa Bay Lightning a lancé un maillot replica équipé d’une puce cachée dans les manches qui permet aux fans de bénéficier de réductions sur l’ensemble des rafraichissements, bouffe et autres produits dérivés vendus dans le stade. Des bornes installées dans tout le stade permettent aux fans de scanner leur maillot pour s’identifier.

Le maillot magique est réservé aux titulaires d’un abonnement à l’année et on peut dire que l’effet sur les ventes s’est fait ressentir puisque les ventes d’abonnements ont doublé par rapport à l’année passée. Brad Lott, responsable marketing de la franchise, voulait au départ récompenser les abonnés avec un maillot gratuit, finalement le cadeau est plus beau.

Les fans se sentent faire partie d’une véritable organisation dixit Lott, et désormais lors des match à domicile, 70% de l’enceinte rayonne du bleu des Lightning. Le club a même prévu d’élargir les possibilités de ce maillot en permettant aux fans de payer leurs achats directement avec la puce.

Une opération qui soude les fans et augmente leur sentiment d’appartenance à une communauté mais qui permet aussi à un service marketing de récupérer des précieuses informations sur sa population fan et d’optimiser ainsi ses services.

Écrire un commentaire