Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les Pumas passent chez Nike

Grosse nouvelle dans le landerneau rugbystique, l’équipe de rugby d’Argentine signe avec un nouvel équipementier. En effet, los Pumas seront équipés par Nike à partir de 2012 et laisseront les 3 bandes au placard pour le Rugby Championship, la nouvelle formule du Tri-Nations.

Bien que la confirmation n’est pas encore était rendue officielle, le deal est quasiment signé entre la Fédération Argentine de rugby et la firme de Portland. Les négociations ont été menées par Agustin Pichot, ancien des Pumas et ambassadeur de la marque.

Mais il faut dire que Nike a mis le prix pour s’offrir les Pumas. Les américains ont proposé le double d’adidas pour signer les Argentins. On parle de 3 millions de $. La virgule a cassé sa tirelire pour mener à bien sa stratégie de visibilité dans ce nouveau Tri-Nations où adidas est présent avec la Nouvelle Zélande, Canterbury avec l’Afrique du Sud et KooGa avec l’Australie. Nike compense également la perte du XV de France récupéré par adidas.

La tunique sera portée pour la première fois par les joueurs de l’équipe nationale à 7 à Las Vegas pour le traditionnel Seven de février.

Puma avait également tenté de rentrer dans la danse mais tout le monde ne peut pas suivre Nike…

 

Écrire un commentaire