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Le CIO reprend un menu McDo

Associé depuis 1968 aux Jeux Olympiques et sponsor officiel depuis 1976, Mc Donald’s vient de signer pour huit ans de plus avec le CIO. Un partenariat qui a permis à la chaine de restauration rapide la plus connue au monde d’améliorer son image en l’associant à la performance olympique et qui aujourd’hui va permettre au géant du hamburger de toucher de nouveaux marchés stratégiques.

Du côté de McDo, on se réjouit de cette prolongation. Mary Dillon du marketing affirme que Mc Donald’s attend de ce partenariat une hausse de la fréquentation de ses restaurants, une augmentation du nombre de personnes regardant les JO et une association de l’esprit olympique à la marque. « Quand vous êtes une marque globale comme nous, c’est une bonne chose de continuer à construire des connections qui sont importantes pour les gens » rajoute Mary Dillon.

Mc Donald’s prolonge en plus un partenariat qui devrait lui permettre de pénétrer de nombreux marchés dynamiques. Pour rappel, les prochains JO d’Hiver auront lieu en Russie à Sochi puis en Corée du Sud et les JO d’été se dérouleront en 2016 au Brésil et pour 2020 la Turquie et le Quatar sont candidats.

Malgré les critiques qui entourent toujours le partenariat, McDo utiliserait l’image des JO pour se donner bonne conscience, le CIO est toujours heureux de récupérer les 50 millions de $ annuels versés par l’entreprise. Une goutte d’eau pour Ronald quand on sait que près d’1 milliard de $ est consacré au marketing pour les seuls États-Unis.

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