Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le Super Bowl, un événement éco-responsable [Infographie]

Depuis maintenant 18 ans la National Football League tente de donner au Super Bowl un caractère éco-responsable. Cette année, le comité d’organisation, la NFL et Green Mountain Energy ont mis en place des solutions pour fournir une énergie verte à l’ensemble des structures qui accueilleront les manifestations du Super Bowl, du Motorola Super Bowl XLVI Media Center aux lumières du Lucas Oil Stadium.

Green Mountain Energy, fournisseur d’énergie verte du Super Bowl, produira 15 millions de mégawatts, une énergie équivalente au fonctionnement de 25 millions d’écrans plats. La production de cette énergie verte permettra d’éviter l’émission de 11 millions de tonnes de CO2. Pour mémoire, la dernière Coupe du Monde de football en 2010 avait émis 2,7 millions de tonnes de CO2. Cette quantité de CO2 représente la production de 33 millions de ballons de foot us.

C’est que le Super Bowl consomme, du stade, au the NFL Experience Football Theme Park en passant par les 4 grands hôtels incluant le QG de la ligue, le média center plus les hôtels des deux équipes.  Une très bonne initiative d’un pays qui traine toujours les pieds lorsqu’il s’agit de respect de l’environnement.

Écrire un commentaire