Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

O2 inaugure le réseau Wifi le plus grand d’Europe pour les JO de Londres

La ville de Londres et l’opérateur de télécommunication O2 viennent de signer un accord afin d’installer un immense réseau wifi à l’occasion des JO 2012. Un réseau qui sera le plus grand d’Europe et totalement gratuit. Une bonne nouvelle pour tous les supporters et touristes qui se rendront sur place pour l’événement et pourront partager leurs Jeux Olympiques mais aussi un joli cas d’ambush puisque O2 n’est pas partenaire des JO.

Accéder à Internet n’importe où semble aujourd’hui un service plus que normal pourtant la ville de Londres n’était jusque là pas encore totalement connectée. C’est désormais le cas grâce à O2, second opérateur du pays, qui offrira la wifi dès ce mois-ci dans certaines zones de Londres avant d’étendre le service à la ville entière. Les bornes seront installées sur le mobilier urbain.

Phillippa Roe, de la ville de Londres, déclare que la wifi gratuite permettra à tous les touristes venus à Londres pour les Jeux Olympiques d’échanger plus facilement des photos et statuts sur les réseaux sociaux notamment.

Cette démarche avait été enclenchée par O2 depuis l’année dernière, l’opérateur a déjà installé des bornes wifi à travers le pays, et va vraisemblablement s’accélérer ces prochains mois. British Telecom, partenaire officiel des Jeux, vient de rater un gros coup puisque c’est grâce à son concurrent que cette compétition sera connectée au monder entier.

1 Response

  1. Joli cas d’ambush, mais j’ai du mal à croire que le CIO va laisser faire… La ville de Londres ne risque t-elle pas une sanction ? Indirectement, elle fait de la promotion d’un non partenaire de l’événement vec ce réseau wifi non ?

Écrire un commentaire