Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Puma aime l’Inde et ses habitants

Après avoir signé en novembre 2011 la super star indienne du cricket, Yuvraij Singh, Puma active sa campagne #Love12 en Inde. La marque a décidé de diffuser de la joie et de la bonne humeur en offrant à des heureux élus des cadeaux. Une opération d’image dans un marché stratégique. Qui a dit que les bonnes actions étaient désintéressées ?

Chaque 12ème jour de chaque mois de l’année 2012, Yuvi (le petit nom de la star du cricket) viendra donner de l’amour à des indiens choisis au hasard. Les fans pourront suggérer des idées au champion de bonnes actions à mener via les réseaux sociaux.

Puma n’a pas choisi au hasard cet athlète pour s’attaquer à ce marché à très forte croissance. Le cricket est le sport n°1 dans le pays et les joueurs sont considérés au même titre que les joueurs de football en Europe. Rajiv Mehta de Puma India affirme à propos de Yuvraj « qu’il est l’athlète par excellence pour Puma. Il incarne la jeunesse d’aujourd’hui […] avec son talent et son charisme. Sa  personnalité ambitieuse représente un choix idéal pour Puma. »

Pour ses première bonnes actions, Yuvi a offert des chaussures Puma à un inconnu et des tickets de cinéma à deux jeunes femmes. Sympa le mec.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Pd5cg2LsLkc&feature=relmfu[/youtube]

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=YTTt0WyW5Jg[/youtube]

Écrire un commentaire