Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Alex Thompson marche sur la quille et tout le monde plonge

Retenez bien deux leçons : ne jamais mettre au défi un skipper car vous perdrez toujours et toujours se méfiez d’eux. Aussi allumés que les pilotes de formule 1 ou les adeptes des sports extrêmes, les marins sont des cascadeurs dans l’âme. Alex Thomson en est l’illustration. Après que certains aient affirmé qu’une photo de lui sur la quille de son bateau était un fake, le skipper britannique a voulu faire taire les rumeurs en bernant tout le monde mais avec une vidéo datant d’octobre dernier.

Habillé d’un costume Hugo Boss, Alex Thomson a sauté sur un jet-ski en direction de son 60 pieds afin de monter sur la quille du bateau positionnée hors de l’eau. Une manœuvre compliquée puisque l’approche du bateau est déjà une opération délicate et une fois en équilibre sur la quille, il est très facile de tomber. Heureusement le bateau n’a pas l’air de filer à beaucoup de nœuds, 9 nœuds selon le site de l’anglais, une petite vitesse. La marque et Alex Thomson ont réalisé cette vidéo il y a quelques mois mais l’ont publiée ces jours-ci faisant tomber tout le mode dans le panneau. En effet, le 19 janvier dernier, le bateau a été sorti hors de l’eau pour des révisions…

Hugo Boss est impliqué dans la voile depuis de nombreuses années maintenant et dépense près de 2 millions d’euros pour ce seul partenariat. Alex Thomson montre ici qu’il les vaut bien.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=B2PQfJ2SAg4&feature=player_embedded[/youtube]

Écrire un commentaire