La Coupe du Monde de foot au Brésil rapportera moins d’argent que la précédente
Très mauvaise nouvelle pour le comité d’organisation de la prochaine Coupe du Monde de football et pour la FIFA puisque le prochain mondial du football rapportera moins d’argent que la précédente édition en Afrique du Sud. Les choses s’annoncent encore mal pour les retardataires brésiliens.
Jerome Valcke, secrétaire général de la FIFA, a annoncé que le Mondial brésilien dégagerait environ 1,2 milliard de dollars de recettes, un résultat très inférieur à celui du dernier mondial de 2010.
« La commercialisation de la Coupe du Monde donnera quelques 3,5 milliards de dollars, et nous dépensons en ce moment 2,3 milliards de dollars » a rajouté Valcke.
Le mondial sud africain avait rapporté 4,1 milliards de dollars et n’avait pas trop bien marché. Mais la FIFA n’a pas semblé être alarmée par cette situation puisqu’elle a d’abord affirmé que l’argent récoltée par la compétition irait en premier lieu au foot car la fédération internationale n’a pas vocation à gagner de l’argent. Mon cul. Aidez donc les brésiliens, achetez vos billets pour la Coupe du Monde, si ça trouve la France aura un arbitre officiel présent.