Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le foot au musée

Le FC Metz et le Centre Pompidou-Metz viennent de sceller un partenariat plutôt original puisque s’allient deux mondes que beaucoup voit comme incompatibles, le sport, en l’occurrence le football, et la culture. Bon depuis qu’on avait vu Éric Cantona  peindre, on se disait qu’une passerelle était possible, aujourd’hui ce partenariat est l’illustration que des choses sérieuses sont faisables entre ces deux mondes.

Le 27 janvier, Bernard Serin, la patron du club lorrain et Laurent Le Bon, le directeur du centre ont signé un partenariat pour une durée de 6 mois.« Le FC Metz a souhaité créer un partenariat avec cette institution culturelle de la ville au rayonnement planétaire, explique Bernard Serin. Il est intéressant de faire un bout de chemin ensemble et de rapprocher nos spectateurs et les visiteurs du musée. Certains pensent que ce n’est pas compatible, mais Laurent Le Bon et moi-même sommes persuadés du contraire. Cette initiative est finalement plutôt inattendue mais on ne peut que la saluer ».

Les contreparties du deal donneront aux abonnés du FC Metz des milliers d’entrées gratuites et inversement pour les abonnés du Centre. Les jeunes du Centre de formation participeront également aux ateliers publics du musée et la panneautique du stade annoncera les prochaines expositions.

Laurent Le Bon espère que cette initiative amènera les fans de foot à fréquenter le Centre Pompidou. « Je pense que de nombreux Messins ne sont toujours pas venus visiter notre musée. Ce sera donc l’occasion pour eux d’assister à l’une de nos expositions. Au final, c’est un véritable accord gagnant-gagnant que nous avons cherché à mettre en place », précisait le directeur de l’établissement.

Une très bonne initiative en tout cas. Les critiques se font de plus en plus fortes à l’encontre du sport business en ces heures de crise mais si cette industrie peut aider le monde culturel et les pôles régionaux, c’est une chose qui devrait plaire. Attendons de voir éclore d’autres partenariats comme celui-ci.

Écrire un commentaire