Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le Nascar fait dans le vert

Quand on parle de Nascar, on voit souvent ces gros bolides roulés à 100 à l’heure autour d’un anneau. Au bout d’un moment, on ne les voit plus car on s’est endormi devant autant d’intérêt. La seule image qui nous reste c’est le bruit des moteurs et la pollution qui s’en dégage. Les responsables du Nascar en ont conscience depuis longtemps et ont donc instauré un nouveau genre de partenaire, le partenaire vert.

Au côté des partenaires officiels, des fournisseurs, les partenaires verts sont des entreprises respectueuses de l’environnement et particulièrement concentrées sur 3 aspects : les émissions de gaz, l’énergie et le gaspillage.

Récemment Creative Recycling Systems est devenu partenaire vert de la compétition. Son responsable mesure la puissance du Nascar : « avec ce partenariat, nous serons capables de toucher des millions de fans afin de leur faire prendre conscience de la trop grande importance du flux d’ordures aujourd’hui dans notre monde. Pendant 18 ans, nous avons mis au point des solutions que nous pourrons mettre en valeur via le Nascar. »

Pour le Nascar, ce partenariat devrait permettre de recycler les appareils électroniques notamment des fans qui cherchent à s’en débarrasser. Depuis le fin de l’année dernière, des nouveaux partenaires verts viennent rejoindre les rangs et améliorent l’image de ce sport. Ainsi aujourd’hui, les voitures roulent avec un mélange d’essence et d’éthanol. Qui a dit que les américains ne pensaient pas à l’environnement ? Nous ? Non…

2 Responses

  1. Hey les copains,
    Intéressant. Ca va dans le bon sens, car tout ce qui peut favoriser le développement durable est bon à prendre !

    En revanche, je me permettrais de souligner peut-être une petite dualité entre
    *cet article qui fait l’éloge d’un partenariat (vraiment intéressant je trouve) mais objectivement à 2 doigts du Greenwashing pour le Nascar (qui reste un sport automobile),

    *et votre article qui tire à boulet rouge sur des entreprises qui font avancer les choses dans le même sens (même si c’est à l’origine de leur business model,j’en conviens) Cf –> http://www.digitalsport.fr/2011/12/greenpeace-wwf-patagonia-co-jaccuse/

Écrire un commentaire