Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike, grand perdant du Super Bowl 2012 ?

La super fête du sport américain vient de se dérouler hier soir et après avoir débriefé sur un match où on a rien compris, il est temps de faire le point sur les autres gagnants et perdants de cette finale. Car si vous avez eu le courage de rester devant votre TV pendant les 4h30, vous avez du voir beaucoup de Reebok, un peu d’adidas et très peu de Nike.

Équipementier officiel de la NFL, Reebok était hier visible sur tous les équipements des joueurs, remplaçants, entraineurs, sous-entraineurs, soigneurs, assistants soigneurs et aussi des mecs qui servent à rien car je sais pas si vous avez remarqué il y a toujours environ 80 personnes en plus des joueurs au bord des terrains. Bref, Reebok était à la fête hier, surtout que c’est l’équipe de son ambassadeur, Eli Manning, qui l’a remportée.

adidas a bien marqué le show aussi en apparaissant au moment le plus important du match : la mi-temps. Et oui pendant le show de Madonna qui a duré 12 min, on a vu la diva danser avec des BBoys ayant revêtus des joggings adidas blancs dessinés par Jeremy Scott. Un joli coup qui associe bien la marque aux 3 bandes à cet univers sport and entertainment qui avait donné le ton du spot adidas is all in.

De son côté Nike avait préparé pour l’occasion deux modèles de chaussures spéciaux pour les deux finalistes à leurs couleurs. Malheureusement dans un sport qui se joue sur très peu de phases aux pieds et qui est filmé de telle manière, les plans TV sur les chaussures sont rares. De plus, depuis 2010, Tom Brady n’est plus athlètes de Nike mais d’Under Armour. Peu de relais sur le terrain. Mais la virgule va revenir plus forte car pour le prochain Super Bowl, les joueurs porteront du Nike puisque l’équipementier américain est devenu le nouveau fournisseur de la NFL.

Écrire un commentaire