Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike met les supporters de Porto Alegre sous perfusion

Les supporters de l’Internacional de Porto Alegre auront la surprise de découvrir le nouveau maillot de leur équipe dans un packaging des plus novateurs car ce n’est pas dans un vulgaire sachet que le bien précieux leur sera vendu mais dans une boite en polystyrène semblable aux boites utilisées pour le transport d’hémoglobine ou d’organes.

Le maillot de Porto Alegre se caractérise par sa couleur rouge, couleur du sang, et Nike a repris cette image pour imaginer ce packaging. Ainsi, les supporters du club brésilien trouveront dans la boite en polystyrène une poche de transfusion contenant le maillot entourée de cubes de gel évoquant la glace qui maintient au frais le sang.

Sur la poche de sang est inscrit « Si nous avons une chose en commun. C’est le sang ». Nike fait de ce maillot un objet plus que spécial, un bien précieux en lien avec la vie. On peut imaginer alors d’autres déclinaisons locales, le maillot des Girondins de Bordeaux dans une bouteille de vin ou dans celui de Lille dans une fricadelle.

Écrire un commentaire