adidas et sa Runbase
Le problème des grandes villes pour courir c’est que la plupart du temps le lieu de pratique se trouve particulièrement loin de votre domicile voir de votre travail. Il faut donc choisir entre ne pas faire de sport ou se taper 30 min de métro en jogging pour assouvir son besoin. C’est ce constat simple qu’adidas a fait à Tokyo : le Palais Impérial, lieu de rendez-vous des runneurs, est loin de tout. La solution ? Implanter une Runbase à proximité.
La Runbase est un lieu créé, il y a environ un an, spécialement pour les coureurs où il est possible de louer un casier pour poser ses affaires et prendre une douche. Situé à deux pas du Palais Impérial et des stations de métro, la Runbase propose également des produits adidas à la vente, des conseils d’experts ainsi que des événements. Il est même possible de louer les chaussures.
« Je suis toujours stupéfait de voir des gens se rendre à la salle de gym lorsqu’il fait beau pour courir sur un tapis » commente le vice-président du marketing d’adidas au Japon, Dave Thomas. « Pour le moment la Runbase n’existe qu’au Japon mais ce projet crée un grand intérêt chez mes collègues du monde entier ».
Le Japon est un des cinq premiers marchés d’adidas. Près de 60 % des produits textiles de la marque sont fabriqués au Japon. La Runbase a son site Internet où il est possible d’accéder à tous les services du lieu tel que Running Clinic qui met en ligne l’agenda des diverses animations du site en fonction du niveau des coureurs. A quand une Runbase à Paris ?