Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

adidas se lance à la conquête des hauts sommets enneigés

adidas a depuis quelque temps investi le prolifique marché de l’outdoor. Fort de son savoir acquis en matière de marketing et de son épais portefeuille, le géant allemand a pénétré le secteur à coups de grands noms du milieu, d’études de la concurrence et de distribution efficace. Pour enrichir son storytelling, adidas supporte l’aventure des 8 000 de Carlos Suarez et Alex Txikon.

Ces deux alpinistes sont partis dans une conquête folle, celle du Karakoram, sommet situé à 8 000 mètres d’altitude au Pakistan, le second sommet le plus haut après le K2. La difficulté réside dans le fait que les deux hommes souhaitent gravir le sommet en plein hiver, période où c’est le plus compliqué.

Les deux espagnols ont débuté leur ascension le 12 janvier. Ils ont déjà subi de nombreux incidents dus aux conditions météorologiques. Depuis le 28 février, ils tentent de rejoindre le sommet mais les conditions sont véritablement dantesques. « Les températures sont de -45°, le vent souffle à 50km et le ciel est totalement couvert, ce ne sont pas les meilleures conditions pour rallier le sommet » raconte Alex Txikon.

Vous pouvez suivre l’expédition en temps réel grâce au système Racetracker ici.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=6CjvGpI2xuk&feature=related[/youtube]

Écrire un commentaire