Kenny Powers, le Motherfuckin’ CEO de K-Swiss est de retour
Si je vous dis K-Swiss, vous me répondez ? Une marque de K-Way suisse ! Euh non pas vraiment, K-Swiss est une marque de sport américaine créée en 1966 par deux frères originaires de Suisse. Connue en France car c’est l’équipementier de Gaël Monfils, la marque a depuis l’an dernier pétait un gros câble en terme de communication puisqu’elle a nommé à sa tête Kenny Powers, un mec complétement barje avec un égo de la taille de Jupiter et qui jure tous les 3 mots. Décryptage de la communication la plus décalée dans le sport.
- I’m the CEO, you shut up
Kenny Powers est à la base le personnage phare de la série Eastbound And Down qui raconte la vie d’un ex-professionnel de base-ball complétement imbu de sa personne qui revient dans sa vielle natale. Il devient alors prof de gym dans son ancien lycée. Interprété par Robin R. Mc Bride, Kenny Powers prend (pour de faux) le contrôle de K-Swiss en acquérant 51% des parts de la société.
Comme tout bon nouveau chef, Kenny arrive avec ses hommes de confiance qu’il place aux postes clés, ainsi Rey Mysterio, le catcheur de la WWF, est responsable de la sécurité, Jon Bones Jones, combattant d’UFC, est en charge de faire respecter la politesse dans l’entreprise et Matt Cassel, joueur de foot US, se retrouve au marketing.
Pour assoir son règne de MFCEO, Kenny Powers demande à Michael Bay, le réalisateur de “Transformers” de lui faire un film le mettant en scène en tant que robot muni d’un pénis humain, effectivement Kenny aurait été attaqué par des terroristes jaloux de son succès et seuls son cerveaux, son sexe et les « tubes » auraient survécu…
- Steve Jobs, Bruce Lee et des Moon Babes pour la Blades
Il y a deux semaines, prenait fin la série de Eastbound and Down mais le personnage de Kenny Powers reprenait du service pour présenter la nouvel chaussure de K-Swiss, la Blades. Parodiant directement Steve Jobs dans la forme, Kenny présente le nouveau produit de la marque, on y voit ainsi Patrick Willis, joueur de NFL tester la chaussure en dégommant un buffle mais aussi Kenny avoir une conversation avec Bruce Lee, présenter la pub déclinée pour les enfants, etc.
Si Nike et adidas inventent à chaque sortie de nouvelles histoires, parodient des films ou des genres cinématographiques, K-Swiss a décidé de tout concentrer sur ce personnage de Kenny Powers pour ne pas se prendre au sérieux et c’est plutôt réussi. En tout cas, nous on a bien ri.
La vidéo de présentation de la Blades
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=XtoHYGq_Oy8[/youtube]
La prise en main de K-Swiss par Kenny Powers
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=sjc5LFThDTQ&feature=player_embedded#![/youtube]
Kenny Powers, sans doute l’ultime raison de respecter nos frères américains. Les deux pubs sont sublimes, un délire absolu qui prolonge de quelques minutes encore la délectation du spectacle purement Kenny-powersien. M A G I Q U E