Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Foot Locker fait du neuf avec du vieux

Foot Locker a lancé le 8 avril une opération de recyclage à grande échelle car c’est près de 20 000 chaussures que l’enseigne compte récupérer. Dans 67 magasins au Royaume-Uni et environ 500 à travers toute l’Europe, les clients peuvent déposer leurs vieilles chaussures en échange de quelques euros.

La campagne est accompagnée par I:CO, un organisme leader dans le domaine du recyclage qui s’assurera entre autre de la « qualité » des chaussures récupérées car trop usées, elles ne pourront malheureusement pas être recyclées en matières premières ou nouvelles chaussures.

C’est la seconde année que Foot Locker conduit cette opération. L’an dernier, l’enseigne de distribution avait recyclé 10 000 chaussures.

Paul Doertenbach de I:Collect déclare que cette initiative permet de montrer que des millions de tonnes de matériaux et chaussures sont jetés tous les ans alors qu’ils peuvent tout à fait être réutilisés.

Un maximum de deux paires par personne et par jour peuvent être déposées et une réduction peut être appliquée sur un achat. Bon Foot Locker ne précise pas s’il reprendra vos pantoufles mais vous pouvez toujours tenter.

Écrire un commentaire