La Caisse d’Epargne rend le marathon de Paris social
Imaginez vous au 32ème km du marathon de Paris dimanche, vous êtes à fond, vos jambes pèsent 3 tonnes, la crampe vous guette. Vous sortez votre téléphone, mettez à jour votre statut Facebook « Je sens plus ma jambe gauche… » et là, la crampe. La Caisse d’Epargne a pensé à vous en créant l’application qui fait ce job à votre place mais attention à bien choisir ses messages.
Grâce à l’application Facebook Social Runner, vous pouvez faire partager à vos amis et followers vos réactions en temps réel selon la position où vous vous trouvez. En fixant votre temps estimé d’arrivée, vous définissez des messages qui seront automatiquement postés sur vos divers profils. Sur 8 points clés de la course (5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 et arrivée), vos contacts recevront vos messages avec votre temps, par exemple :
« Mon temps au 15ème km : 1h27mn.
A l’aise Papa, je suis dans les clous »
Bon attention à bien choisir ces messages, il s’agit pas de mettre que vous êtes bien alors qu’en réalité vous coulez.
La Caisse d’Epargne a également pensé aux grosse feignasses qui ne veulent pas courir en mettant en place une autre application à travers laquelle vous pouvez parier sur votre poulain. Vous devez dire si votre coureur respectera le temps qu’il a prévu de réaliser. Vous pouvez gagner un Iphone et votre poulain rien, normal, c’est pas lui qui vivra le stress de la course.
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=o9BAVFtBDQc[/youtube]
» Papa… » Je prends ça comme une dédicace.