Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le Biarritz Olympique met son maillot aux enchères

A l’occasion de la finale de l’Amlin Cup, sorte d’Europa League du rugby, qui aura lieu le 18 mai, le Biarritz Olympique Pays Basque qui affrontera le club de Toulon, met son maillot aux enchères sur 3 des plus importantes plateformes d’enchères en ligne eBay, Last Minute et Vente Privée. L’entreprise qui remportera l’enchère verra son logo apposé au dos du maillot des basques et recevra 3 places VIP.

L’enchère de départ est fixée à 5 000 € HT et se déroulera le 14 mai entre 17h00 et 19h00 entre des entreprises préalablement inscrites. L’offre la plus importante remportera le prix. Pour Serge Blanco, patron du BOPB, c’est une prise de risque mais aussi une occasion de démarcher de nouvelles entreprises et futurs partenaires situées hors du premier cercle. On doit cette opération à la plateforme Sponsorise.me qui met en relation entreprises et sportifs.

Cette démarche inédite est effectivement très risquée, si le BOPB ne rencontre pas de succès dans ces enchères, le club va brader un partenariat qu’il a vendu pour un certain montant à d’autres entreprises. Comment vont réagir les autres partenaires si c’est le cas ? De plus, ce partenariat one shot ne fonctionnera que sur un match, il est toujours préférable de construire des partenariats dans la durée pour s’associer aux valeurs du club et du sport durablement et créer un lien entre l’entreprise et le club dans l’esprit des fans. De l’activation média dépend donc beaucoup cette action afin de réaliser des retombées médias convenables.

Écrire un commentaire