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adidas #FAIL sur la dernière création de Jeremy Scott

Voici un petit billet qui sera des plus brefs mais on ne pouvait pas ne pas en parler. Adidas, a voulu lancer un nouveau concept produit avec des chaussures arborant des chaines et un bracelet s’attachant aux chevilles : les JS Roundhouse Mids. Lancées le 14  juin dernier sur la page Facebook de l’équipementier. La marque aux trois bandes a finalement annoncée aujourd’hui avoir retiré le modèle de la collection.

Rapidement, de nombreuses critiques de la part de la communauté noire américaine mais pas que, ont été émises. En effet beaucoup de personnes et associations se sont insurgées contre le caractère raciste de ces chaussures, affirmant qu’elles étaient clairement une référence à l’esclavage. Après avoir soutenu dans un premier temps Jeremy Scott, le créateur, la marque a très vite retiré le post et a décidé de s’excuser publiquement.

Alors si on vous en parle, c’est aussi pour ne pas oublier que le marketing sportif c’est également le développement des produits et à l’heure ou les réactions se propagent a une vitesse telle que cela devient incontrôlable, mieux vaut assurer. Même si beaucoup l’oublieront rapidement, l’image de marque en prend un coup.

Alors maladresse, incompréhension ou fail ?  Peux être que vous n’êtes pas tous d’accord, alors nous vous laissons vous exprimer !

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