Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Décryptage des fans de l’Euro et des JO [Infographie]

Havas Sports & Entertainment a réalisé pour Coca Cola une étude sur les fans de l’Euro 2012 et des JO 2012. L’étude a été réalisée sur 4 pays clés à savoir la France, l’Allemagne, le Royaume Uni et l’Espagne. Globalement ces deux compétitions rassemblent ces différents publics. Mais certains seront plus enclins à suivre l’une ou l’autre compétition.

En effet, un français sur deux a déclaré suivre l’Euro 2012 quand près de 80% des allemands suivent la compétition.  A la lumière des performances des deux sélections, on comprend quand même un peu pourquoi. Les JO rassembleront quasiment autant dans les 4 pays. Les espagnols seront peut-être un peu plus passionnés par les épreuves.

Pour suivre le championnat d’Europe de football, le média roi sera toujours la TV. 86% des répondants suivront les matchs sur le petit écran. On note aussi qu’environ 1/4 vivra la compétition également sur les médias sociaux. Pour les JO, les répondants sont 20% à penser que leur consommation va augmenter pendant ces 45 jours d’épreuves mais pas forcément de bières, juste 14% des interrogés.

Une stat intéressante, les français sont ceux qui regardent le moins les matchs de l’Euro au travail (5%) ou prennent un jour de congé pour suivre la compétition (5%). Productivité, productivité. En plus de travailler pendant les matchs, les français ont une humeur calme qui domine quand ils regardent un match, au contraire des des allemands qui sont excités.

Enfin vivement les JO, deux tiers des européens pensent que cette compétition les mettra de meilleure humeur et 72% des français, il faut pour oublier cet Euro 2012…

Écrire un commentaire