Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les joueurs espagnols veulent être généreux

L’augmentation de la prime en cas de victoire à l’Euro 2012 a enflammé le débat en Espagne. Dans un pays durement touché par la crise économique, voir des joueurs de foot (encore) augmenter leur revenu a beaucoup choqué l’opinion publique. Les hommes de la sélection espagnole sont donc en train de penser à reverser une partie de leurs primes à des organisations caritatives surtout depuis que l’on sait que les joueurs ne vont peut-être pas payer d’impôt sur ces primes.

Ainsi, Xavi qui est en relation avec la fondation de la Caixa, assureur, Piqué avec l’Unicef, Sergio Ramos avec Apascovi ou encore Casillas avec sa propre fondation, cherchent un moyen de sensibiliser la population en reversant leurs primes. Car cet argent sera libre de toute imposition du fait d’accord entre la Pologne et l’Espagne, de quoi rendre encore plus scandaleux ces gains. L’argent gagné par les joueurs sera empoché par la Fédération  Espagnole de Football qui reversera les quelques 17 millions d’euros en cas de victoire.

La Fédération a déjà refusé en février une subvention de 3 millions d’euros versée par le Conseil Supérieur du Sport. Le président de la RFEF a affirmé que cet argent devait aller aux fédérations qui en avaient le plus besoin et pas à la sienne. Le football espagnol par sa fédération tente de donner l’exemple même si les clubs ne suivent pas forcément, l’hôtel des joueurs espagnols sera le moins onéreux.

Écrire un commentaire