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Nike active son ambush à Madrid pour l’Euro 2012

Nike n’allait pas laisser adidas tranquille surtout en Espagne où l’équipe nationale est aux mains de la marque aux 3 bandes et où la sélection a de grandes chances de remporter cet Euro 2012. Nike a donc décidé d’installer une toile interactive en pleine Puerta del Sol, équivalent des Champs Elyssées, qui diffusera en temps réel les commentaires traitant des joueurs espagnols afin de dévoiler le joueur le plus populaire sur les réseaux sociaux.

Nike a mis au point un algorithme qui comptera le nombre de mentions pour chaque joueur, et chaque jour le joueur ayant totalisé le plus grand nombre de mentions verra son portrait en grand sur les murs des bâtiments de la Puerta. Des messages seront également sélectionnés chaque jour pur être publiés sur la toile.

Cette action menée par DoubleYou et négociée par MPG-Media Contacts fait partie de la campagne globale My Time is Now. En Espagne, Nike est bien implanté puisque sa communauté Facebook pour le seul foot compte 820 000 fans. C’est une action pour occuper le terrain et contrer adidas mais c’est une activation à double tranchant, en effet plusieurs joueurs de la sélection espagnole sont sous contrat avec adidas ou même Puma pour Fabregas. On voit mal Nike faire leur promo même s’ils récoltent de nombreuses mentions…

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