Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike célèbre les femmes

Comme toute bonne marque de sport, Nike se veut la marque de tous les athlètes, les hommes et les femmes. Notre société moderne se reflète à travers le sport et les inégalités entre les deux sexes sont aussi observables sur un terrain. Si les revenus des hommes et des femmes sont différents dans une entreprise à poste égal, il en est de même dans le sport.

Nike célèbre les femmes mais aussi les 40 ans d’une loi américaine de 1972 interdisant la discrimination des femmes dans le sport. L’équipementier donne la parole à des pionnières qui ont bravé les interdits et les moqueries pour aller au bout de leur rêve et de leur pratique sportive. Ainsi Joan Benoit Samuelson a été la première femme a remporté un marathon au JO de 1984, Lisa Leslie, est une des premières basketteuse membre de la WNBA qui jouait auparavant dans une équipe composée uniquement de garçons.

Voices interpelle et nous rappelle que le sport ne doit pas connaitre de discriminations (phrase qui fait réfléchir).

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=f1ighxU1vYw[/youtube]

Écrire un commentaire