Les rhinocéros font la promo de leurs comptes Twitter
Un bref petit billet sur un club de rugby a XIII qui a fait preuve d’originalité en promouvant ses comptes twitter afin d’encourager le dialogue entre ses joueurs et ses fans et par la même de s’offrir une belle petite couverture médiatique.
En effet les Leeds Rhinos ont tout simplement choisi d’inscrire à la place des noms des joueurs sur les maillots les pseudos twitter. Cette campagne a été lancée lors du match contre Hull City retransmis sur Sky Sport, autant dire que l’audience était au rendez-vous.
Pour le club, l’augmentation du nombre de followers a été intéressante mais plus que cela, le club s’est offert une véritable notoriété. En Effet cette campagne a été relayée par un bon nombre de médias principalement en Europe.
Pour les joueurs, cela a aussi été un coup de boost. En effet certains joueurs on augmenter leurs followers de près de 15% en seulement 48 heures. Cela leur permet d’être plus proche des fans, d’engager le dialogue. Et disons le clairement, même si les joueurs ne sont pas engagés à vie avec le club, ce dernier est clairement gagnant. Avoir des joueurs proches de ses supporters est bon pour l’image, mais également pour la vente de produits dérivés
Voila une belle campagne menée par un club méconnu. Comme quoi il n’y a pas mieux que l’originalité pour se faire connaitre. Et je suis près à parier que cette idée va faire des émules.