Londres 2012, Nike prend le dessus?
A quelques heures du début de la compétition, l’heure est déjà au bilan ? Une chose est sure, cette année, l’équipe Olympique de basket des Etats Unis va bien évidemment s’accaparer une grande place sur la scène médiatique. 20 ans après la seule et unique Dream Team la nouvelle génération va être au cœur de la compétition et les deux géants du sport ne s’y sont pas trompés. Beaucoup de joueurs ont résigné des contrats astronomiques avec Nike et Adidas à l’approche des jeux.
En Effet Adidas avait mis le paquet sur Derrick Rose et Dwight Howard. Deux joueurs devant faire partie du 5 majeur. Seul bémol, les deux seront absents de la compétition pour cause de blessure. Autant dire que la présence d’Adidas sera nulle.
*Kevin Love joue en Nike mais pas de confirmation du modèle. (source sportsbusinessdaily)
Comme vous le voyez, tous les joueurs en plus de porter un maillot Nike porteront également des chaussures arborant la virgule. Autant dire qu’Adidas perd gros. En plus de perdre déjà plusieurs millions de dollars pour une visibilité qui n’aura pas lieu, la marque ne pourra communiquer, sinon difficilement, autour du basketball lors des Jeux. Et quand on sait que c’est un marché prioritaire aux États Unis pour la marque, les répercutions risquent d’être importantes.
Bref une petite situation qui nous rappelle que nous sommes toujours dépendants du sportif, des blessures, de mauvais résultats… Cela dit nous allons voir si malgré leurs absences des parquets Olympiques, Adidas va réussir à communiquer sur les deux joueurs pour limiter la casse.