Pepsi investit dans le superbowl
Pepsi a officialisé son partenariat avec le Superbowl et sera donc le sponsor officiel du Half time show. Plus qu’une simple mi temps, c’est un véritable spectacle qui est tout autant attendu que le match si ce n’est plus…
Le fidèle concurrent de Coca a donc conclu un deal de plusieurs années avec la NFL. Autant dire que la marque ne se paie pas juste un coup médiatique mais témoigne d’une réelle intention de se positionner à long terme avec la ligue de foot US.
La prochaine édition aura lieu à la Nouvelle Orléans et si on ne connait pas encore les modalités du contrat, nous savons toutefois que Pepsi bénéficiera de 60 secondes de publicité pendant le match ainsi qu’une visibilité sur internet. Pour compléter le tout, Pepsi mettra en place une série de promotions et packagings spéciaux dans tous les points de vente.
Pour rappel le Superbowl reste sur de très bons scores médiatiques sur les 3 dernières années, 112 millions de téléspectateurs en 2012 aux états unis. Sur les dix meilleures audiences de tous les temps outre Atlantique, la moitié d’entre elles sont survenues lors des Super Bowls.
Après avoir récemment signé Nicki Minaj et les Pitsburgh Steelers, Pepsi continue clairement dans l’entertainment.