Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike – Yo Hago Al América

Pour le lancement du nouveau maillot du club mexicain de football Club América, Nike a créé la campagne Yo Hago al América qui encourage les fans de l’équipe à coudre le nouveau maillot à travers leur action sur Twitter. Plus clairement à chaque tweet contenant le hastag YoHagoalAmercia, un point de couture est cousu sur le maillot.

L’opération a été lancée le 16 juillet dernier et près de 15 000 fans ont déjà laissé leur point de couture sur le maillot. Nike a même lancé un micro-site dédié où l’on retrouve un film interactif dans lequel le visiteur peut voyager avec l’équipe mexicaine qui se rend au stade Azteca. Durant le voyage, l’internaute peut interagir sur les réseaux sociaux en se géolocalisant au stade par exemple. Le film se termine par la présentation du maillot porté par Aquivaldo Mosquera qui lance aux fans : Ce maillot a été fait par vous, je le défendrai au prix de ma vie.

Nike implique intelligemment les fans dans la création du maillot et tire profit du fanatisme des supporters sud-américains prêts à tout donner pour leur club. Cette activation est plutôt normale, Club América est le club le plus riche hors Europe ainsi qu’un des clubs les plus titrés du continent.

Écrire un commentaire