Adidas remet D. Rose au centre de sa communication
Nous en parlons régulièrement sur digital, les Etats Unis representent un marché prioritaire pour Adidas. Très forte en Europe, la marque Allemande tente de développer son image outre atlantique depuis plusieurs années maintenant.
Un des gros investissements avait été de signer les équipements des Franchise NBA en 2010. S’en est suivi des contrats astronomiques avec D. Rose et D. Howard fin 2011. Manque de chance, les deux stars n’ont pu participer aux JO pour cause de blessure. La marque a donc du ronger son frein pendant l’été. On aurait tout de même pu imaginer des actions marketing, il n’en a rien été. Adidas a attendu que Derrick Rose revienne.
Vous l’aviez suivi, avec le lancement de la campagne the Return. Et bien maintenant que le retour est fait, quoi de mieux que de commencer une nouvelle saison avec un nouveau logo, de nouvelles chaussures et de nouveaux équipements textiles.
On vous laisse apprécier les images. A noter que les nouvelles AdiRose3 et la nouvelle collection textile seront dispo à la vente à partir du 3 octobre.
Pour l’explication du logo, les trois « feuilles » symbolisent les 3 frères de Rose. Le numéro 1 au centre représente bien évidement son numéro mais surtout sa mère. Pour les couleurs, vous aurez reconnu celles de Chicago. Le joueur a déclaré avoir activement participé à la création de la collection.
La marque et le joueur espèrent une seule chose désormais, que les résultats sportifs soient au rendez vous, car avec une extension de contrat de 98.4 millions de dollars sur 5 ans…il faut rentabiliser cela et vite.