Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Budweiser investit l’Angleterre

La célèbre marque de bière américaine vient de signer récemment un partenariat avec la fédération de football anglaise pour devenir le nouveau sponsor de la FA Cup, l’équivalent de notre Coupe de France. En manque de notoriété évident dans un pays où les marques de bières sont légion et où les pubs n’ont pas vraiment l’habitude d’entendre un client leur commander une Bud, la marque a décidé d’activer son partenariat par le bas, c’est à dire via la base, les fans et surtout les clubs amateurs.

Budweiser a donc lancé un programme d’aide aux petits clubs nommé Budweiser Club Futures. Ce programme consiste a venir en aide financièrement à 16 clubs pendant deux ans. Les clubs sélectionnés recevront environ 80 000 dollars qu’ils pourront dépenser dans ce que bon leur semble, tenues, infrastructures, etc. Sur les 8 clubs choisis cette année, les fans pourront voter pour leur équipe préférée qui recevra une aide supplémentaire d’environ 160 00 dollars.

Dans le but d’assurer la promotion de ce programme d’aide, Budweiser et Anomaly, agence londonienne, ont lancé en parallèle une mini-série, Dream On, qui suit la vie du club de Wembley FC. Le brasseur a débauché Terry Venables, ancien manager de l’équipe d’Angleterre, pour pousser l’équipe vers le haut ainsi que Martin Keown, Graeme Le Saux, Ray Parlour, Claudio Caniggia et Brian McBride, bon c’est que des retraités mais ils doivent avoir de bons restes . Les épisodes sont mis en ligne sur la chaine Youtube de la marque mais seront aussi diffusés sur NBC Sports aux Etats-Unis, étonnamment pas au Royaume Uni…

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ElWeAejBNKU[/youtube]

Écrire un commentaire