Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

L’OM et l’AC Milan s’attaquent eux aussi à Google+

Nous vous en parlions il y a très peu de temps avec Chelsea ou encore Manchester City, les clubs investissent peu a peu Google+ avec l’organisation de hangouts, autrement dit, des chat-vidéo.

C’est donc désormais au tour de L’OM et de l’AC Milan de se lancer dans l’organisation d’un hangout (jeudi 18/10 à partir de 13h). L’OM a choisi Eli Baup. Un petit teaser relayé sur les différents réseaux sociaux. Pour l’instant, le teaser compte très peu de vue. Et ce n’est pas le coach olympien (absent des réseaux sociaux) qui aidera à créer du trafic.

[youtube]http://youtu.be/xnyeAVVnc0I[/youtube]

De son coté, le club Italien a lui opté pour Daniele Massaro un ancien joueur au palmarès plus qu’impressionnant et vraiment adoré du public Milanais. Le club a choisi 9 abonnées parmi ses 186 000 +1 pour poser leurs questions le 15 octobre en fin d’après midi.

Nous sommes donc très impatients de connaitre les résultats de ses nouveaux hangouts. Comme nous vous en parlions avec Chelsea, la rencontre avec Petr Cech avait rassemblé seulement 700 personnes.

Pour ma part, je reste très sceptique quant aux résultats pour l’Olympique de Marseille. En effet, l’heure ne me semble pas vraiment adaptée, et je ne suis pas convaincu que les utilisateurs de Google+ répondront présent. Le club ne compte « que » 77 000 abonnés. Ce chiffre s’explique par la fréquence de contenu posté par le club mais également par un contenu non différencié de celui que l’on retrouve sur Facebook. Mais nous serons très vite fixés sur les résultats.

Une chose est sure, la pratique se répand et ce, malgré des premiers résultats peu encourageants. N’hésitez pas à laisser vos avis sur cette nouvelle pratique.

Écrire un commentaire