New York Mets, une activation qui fait tache…
On met souvent (moi le premier) en avant les innovations venant de nos amis américains. Que cela soit en terme de promotion, d’activation ou de communication… mais, une fois n’est pas coutume, nous pouvons brandir un carton rouge aux New York Mets pour une offre promotionnelle qui défie toute logique.
La franchise qui a beaucoup de mal a remplir son stade et à générer de l’engouement, a du se demander comment faire plaisir à ses fans et les attirer au stade sans que cela ne coute trop cher ?
Et bien, c’est Duane Reade (drugstore) qui a répondu présent. Le deal est simple, à chaque match ou les mets scorent 2 homerun, les fans bénéficient d’une réduction de 2€ pour acheter de la lessive…oui oui, de la lessive…
Alors on pourrait s’arrêter au fait que des coupons pour laver son linge ne vont pas faire venir les gens au stade, ni même procurer quelconques émotions. Cette idée est incompréhensible mais en plus dénuée de toute logique commerciale. Car on peut être sure que le profil des personnes allant au stade ne sont pas celles susceptibles d’utiliser ces coupons.
On ne précisera pas que 2 homerun dans un même match pour les mets est un fait plus que rare…
Enfin bref…un gros raté qui mérite le carton rouge de ce début de semaine