Adidas lance la collection Messi pour les enfants
Leo Messi qui vient d’être papa d’un petit Thiago (il y a une dizaine de jours), a déjà de quoi l’habiller pour les prochaines années. Pour fêter la naissance du fils du prodige Argentin, Adidas a lancé une nouvelle gamme de vêtements pour les plus jeunes.
Comme tout bon produit s’adressant aux plus jeunes, le nom de Messi est facilement identifiable et c’est le joueur en personne qui a participé au design des produits.
Bref, une petite action simple mais qui a le mérite de s’adresser à une cible un peu délaissée par les grandes marques de sport. Effectivement, Nike et Adidas communiquent fortement sur les chaussures mais aux prix auxquelles elles sont positionnées, les parents ne s’y retrouvent pas forcement.
Mettre en place une gamme textile à l’effigie de Messi pour les enfants semblait plus que normale. On sait bien que les plus jeunes sont souvent les plus fanatiques et porter les couleurs de leurs héros a son importance.
Alors pourquoi n’en voit-on pas plus ? Tout simplement car beaucoup de points sont à prendre en compte.
Tout d’abord le prix des produits. Un Tshirt à 25 ou 30 € pour un enfant de 8-10 ans cela fait tout de suite assez cher. Malheureusement le prix ne varie pas vraiment d’un Tshirt adulte et il faut prendre en compte les 5/10% de royalties à reverser au joueur.
Bien évidemment à partir du moment où les prix sont un peu au dessus du marché, la demande est plus faible et donc les volumes produits le seront aussi. Cela freine bien souvent les marques dans la création d’une gamme qui est couteuse en temps et en argent.
Enfin il faut pouvoir trouver le joueur adéquat, ayant une bonne image à la fois chez les enfants et chez les parents mais également un niveau de jeu au top. Et si l’on s’y penche de près, ce n’est pas facile à trouver.
Cela fait beaucoup d’’éléments à prendre en compte qui peut expliquer pourquoi nous n’avons pas encore de collection Cristiano/Nike, mais cela ne devrait tarder… car pour le joueur il n’y a aucun risque à associer son image à une collection, bien au contraire, ce n’est que du plus en termes d’image et d’argent.
Il y a une collection CR7/Nike, sortie il y a très peu de temps : Love to win/Hate to lose (sic).
Salut julien, oui tout a fait il y a bien une collection CR7 mais celle ci n’est pas faite pour les enfants. C’est une collection street/lifestyle avec une parka, des sneakers…pour un public bien plus agé. Le slogan que tu cites est un élément de positionnement qui va également dans ce sens.