Sandy 1 – Marathon de New York 0
Par le passé, Dame Nature a tenté de faire avorter nombre de compétitions mais l’homme s’en est toujours sorti, fabriquant de la neige artificielle, créant des nuages pour apporter de la pluie. Hélas, demain, l’homme ne gagnera pas puisque la mairie de New York a pris la pénible décision d’annuler le marathon laissant sur le carreau près de 47 000 coureurs. Sandy c’est comme Sega, c’est plus fort que toi.
Avec des litres de pluie déversés dans la rue de New York, on voyait mal la ville maintenir son célèbre marathon à moins de le transformer en une super épreuve du circuit Iron Man avec une large partie dédiée à la natation. La décision a donc été prise d’annuler l’épreuve, tardivement mais elle a été prise. Néanmoins, certains ne sont pas laissés abattre et ont vu le côté positif de la chose, car oui il y en a un, ces milliers de coureurs ont laissé des milliers de chambres d’hôtels vacantes. Une aubaine pour les personnes victimes de la catastrophe naturelle à la recherche d’un logement de fortune. Le site Race 2 Recover permet donc aux participants du marathon de faire don de leur chambre d’hôtel et aux nécessiteux de trouver une chambre. Une bonne manière de rebondir face à Sandy et de réagir en temps réel puisque le site a été monté vendredi à l’issue de la décision d’annulation.
Une très belle initiative de cette dame.
Pas moyen de vérifier l’identité des personnes faisant la demande du moment qu’elles sont new-yorkaises. Il n’y a plus qu’à espérer que les gens jouent le jeu et n’abusent pas du système.
A noter aussi ce patron du Bloomfield Hilton qui, lui, a annulé les réservations de tous les marathoniens pour recueillir les victimes de Sandy…
Voisins 1 – Sportifs 0 et pour une fois, ça se comprend!