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Stade connecté : le TD Garden s’y met aussi

A l’heure ou nous parlons beaucoup des stades connectés, les exemples commencent à se faire de plus en plus nombreux. Nous vous parlions il y a peu de temps de l’Etihad Stadium avec sa buvette connectée.Voici désormais le tour des Boston Celtic de s’y mettre.

Nous connaissions jusqu’à présent la publicité sur les écrans led dans les stades, le TD Garden va plus loin en publiant les tweets de ses fans. En utilisant le hastag approprié et avec un léger différé pour cause de modération, votre tweet sera diffusé sur l’anneau LED situé au milieu des gradins et faisant le tour de la salle.

Une petite action pas très compliquée qui permet d’engager encore plus les fans. Inutile de préciser le sentiment qu’un fan peut ressentir en voyant son tweet défiler dans l’arène.

Seul bémol, cette action à un cout. Logistique car même si la technologie utilise les infrastructures actuelles, encore faut-il pouvoir se connecter une fois dans la salle. Mais il faut également noter qu’elle monopolise de la visibilité et donc des secondes qui auraient pu être vendues à des annonceurs, un manque à gagner.

Un cout vite rentabilisé si la satisfaction des clients se voit augmenter. C’est également un bon moyen de faire parler du club le hashtag #celticstalk pouvant vite se retrouver en TT les soirs de match

Le stade connecté étant un enjeu de taille dans la problématique du sport business, nous publierons régulièrement les best practices réalisées par nos amis américains (majoritairement) qui sont pour le moment (et malheureusement pour nous) les plus en avance sur ce sujet

Mais quand on sait que certains stades et certaines salles en France ne sont tout simplement pas équipés en panneautique LED on se dit qu’il y a encore du boulot pour se connecter…

 

1 Response

  1. Très bon article, et très pertinent de mettre en lumière l’équilibre à trouver entre la mise en avant du spectateur et la réalité économique d’exploitation des espaces pour les annonceurs.
    Bien que nous ayons un retard conséquent en matière de « stade connecté », ces problématiques semblent de plus en plus entrer dans les préoccupations des dirigeants ( voir conférences Sport Numericus…)

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