Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

L’ATP ouvre les portes aux sponsors

Une Info toute fraiche, l’ATP vient de changer sa réglementation en matière de visibilité sponsors sur les tenues des joueurs du circuit.

Jusqu’à présent, seulement 2 logos placés sur les manches étaient autorisés. Désormais les joueurs auront le droit à 4 logos différents. En plus du nombre de logos plus important, les superficies autorisées sont également augmentées et les logos pourront désormais figurer sur la face avant ou le dos. (Et la casquette)

A noter que tout les sponsors devronnt être agréés ATP et présents auprès du joueur pour la saison entière. En en cas de rupture de contrat pendant la saison, l’ATP aura son droit de regard et même, de veto.

Enfin, cette nouvelle législation n’entrera pas en vigueur pour les 4 tournois du Grand chelem.

Une décision qui va faire du bien à bon nombre de joueurs, et particulièrement à ceux positionnés assez loin dans la hiérarchie mondiale. En effet beaucoup de joueurs ont des difficultés à générer des revenus stables et suffisant pour mener à bien leur carrière de manière sereine.

Une décision qui a bien évidemment été accueillie positivement par le circuit. John Isner a été le premier à adopter la réglementation avec notamment, une apparition d’un de ses sponsors sur sa casquette. (cf photo)

Écrire un commentaire